Obituaries

Here is the obituary for 

PLOURDE, Serge
2016-10-10

À Châteauguay, le 10 octobre 2016, à l’âge de 66 ans, est décédé M. Serge Plourde, conjoint de Mme Célyne Laroche.

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses enfants Marie-Claude (Pierre) et Etienne (Alice), sa belle-fille Anne-Marie (Guillaume), ses petits-enfants François, Charlie, Noah, Leïla et Mila, ses frères Jean (Denise) et Bernard, ses beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.

La famille vous accueillera, au complexe funéraire, le samedi 22 octobre à compter de 14h, suivi d’une cérémonie commémorative à 17h30 en la chapelle du complexe.

En sa mémoire, un don peut être fait à la Fondation du CHUM ou au département de soins palliatifs de l’Hôpital Anna-Laberge.

Testimonies of sympathy

Serge aimait les gens, et on se sentait important à ses yeux. Il s'intéressait à notre histoire. Sa gentillesse et son écoute ont été appréciées. Son sens de l'humour et ses jeux de mots, ne seront pas oubliés, alors qu'on riait de bon coeur avec lui. Je me sens privilégié d'avoir pu croiser Serge sur mon chemin. À Marie-Claude, Étienne, Céline, à toute sa famille et ses amis, je tenais à vous faire part de mes plus sincère condoléances.

Simon Deschamps

Je désire vous témoigner toute mon affection. Une pensée en cette triste journée "Si toute vie va inévitablement vers sa fin,nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir" (Marc Chagall) Amicalement

Lorraine Legault Loiselle

Mon cher Serge, je nous vois encore, toi, Converse aux pieds, cheveux en bataille, petites lunettes, mangeant ta banane et moi toute jeune diplômée, nous jasions dans la cour de récré lorsque nous avons fait le lien que le monde était si petit... Ta Célyne venait du même coin de pays que la famille de mon Guillaume! Que du bonheur que de se retrouver à jaser chez Marie-Pier et Martin, à Victoriaville! À tout jamais ce moment sera gravé dans ma tête ainsi que tous les nombreux échanges sur les plaisirs de la vie! Bon voyage, cher Serge

Josianne Poissant

À toi Marie-Claude et à toute ta famille, mes plus sincères condoléances.

Sylvie Lavallée, Collège Héritage

Nos sympathies à toi Céline et Anne-Marie, ainsi qu'à la famille de Serge. Nous pensons à toi. 

Claire et Jacques Paquin

Toutes mes sympathies à la famille.

Ghyslaine Patenaude

À toute la famille, nos plus sincères condoléances. Nous conservons vraiment de beaux souvenirs de cet homme extraordinaire que nous ne croisions malheureusement pas assez souvent.

Ginette et Alain Gingras

Chère Célyne, une belle histoire d'amour comme vous l'avez vécue et jusqu'à la fin, il en existe pas deux! Une histoire comme la nôtre, il n'en existe pas deux. Ce n'est pas celui des autres, elle le chantait si bien. Quel merveilleux passage de votre vie! 

Lise Martineau

Comme ancien collègue de travail, je garderai de Serge le souvenir d'un être bon, sympathique, optimiste et de plaisante compagnie. Très apprécié de ses élèves et de ses confrères de travail, il fut aussi un apport important au sein des équipes que j'ai eu à diriger. C'était toujours un plaisir de le revoir. Je l'appréciais beaucoup. à Célyne, Marie-Claude, Étienne, ainsi qu'à tous ceux et celles touchés par ce départ, j'offre mes plus sincères condoléances. 

Marcel Cyr

Mes sincères condoléances à toi et ta famille une pensée pour toi.

Gilles Gagné

Quand je pense à Serge, je pense immédiatement à une personne positive, aimant de la vie, un regard vif. Serge avait toujours le bon mot pour réconforter et il savait tellement nous faire sentir important à ses yeux. Je vous offre toutes mes sympathies à vous membres de la famille de notre ami Serge. J'espère que vous trouverez le réconfort nécessaire pour vivre ces moments difficiles dans la sérénité. 

Jacinthe Massé, amie et collègue de Serge

Durant ses premières années d'enseignement, Serge a été pour moi un model. Il m'a permis de rester sur le bon et droit chemin. Je vais toujours lui en être très reconnaissant. Mes sympathies à la famille et aux amis de Serge.

Alain Godin

Mon meilleur professeur à vie! Quelle belle personne! Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Stéphanie Hogue

Un être aimé s'en est allé... Le malheur de l'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu. (Anonyme) Sincères condoléances à la famille et aux amis de Serge.

Ginette Gagnon

Mes sincères condoléances à toi Céline et à ta petite famille nous pensons à toi.

Ta cousine Louise Perreault

À toute la famille et vos ami (e)s. xxx

Claudie Gagné

Ma fille Catherine se joint aussi à moi pour dire que Serge a été un homme, un ami et un enseignant exceptionnel. Mes sympathies à toute la famille. Merci pour tout et veille sur tes proches.

Hélène Harvey

Serge, tes yeux si aimants, tes jeux de mots, tes blagues, ta curiosité, ta gentillesse, ton émerveillement, tes connaissances, ta gratitude, ton écoute, je m'ennuie déjà de tout ça. Tu as été un ami précieux. Merci d'avoir été dans ma vie. Je ne t'oublierai jamais. Mes plus sincères condoléances à Céline, à tes enfants et à tous ceux qui t'ont aimés.

Sylvie Sauvé

To donate