Obituaries

Here is the obituary for 

POIRIER, Maurice
2018-02-09

À Châteauguay, le 9 février 2018, à l’aube de ses 82 ans et en pleine conscience, est décédé Maurice, époux de Marjolaine Murphy.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux enfants et leur partenaire Patricia (Carole) et Pierre (David), ainsi que de nombreux membres de sa famille et amis.

La famille vous accueillera, au complexe funéraire :

Alexandre Nicole

Complexe Funéraire Châteauguay

96, boul. St-Jean-Baptiste

Châteauguay, 450 699-9919

www.alexandrenicole.com

le vendredi 2 mars de 19h à 21h ainsi que le samedi 3 mars de 10h à 11h.  Une cérémonie commémorative aura lieu, le samedi 3 mars à 11h en la chapelle du complexe.

En lieu de fleurs, un don à la Fondation Anna-Laberge ou à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, serait apprécié.

Testimonies of sympathy

Le rituel funéraire permet l'expression d'amour, d'appréciation et de respect pour la vie du défunt et vise la transcendance dans les liens sociaux. Ce rituel est toutefois mis en péril par l'isolement et l'individualisme qui caractérisent notre société sans compter des dispositions minimalistes du rituel. Ces éléments remettent en cause son caractère potentiellement social. Pour qu'un rituel soit réussi, il doit réunir le coeur et l'esprit, le conscient et l'inconscient de manière à essayer de donner un sens aux gestes posés et aux paroles prononcées. Voici ma contribution...

Voir la suite du texte

Pierre Poirier, ton « stod »

À Marjolaine, Patricia et Pierre ainsi qu'à votre famille, je vous offre mes plus sincères condoléances, mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Son humour et ses bonnes blagues me manquent déjà, je suis certaine qu'il jardinera tout là-haut!

Suzanne Pelletier

Momo, tu es l'amour et l'homme de ma vie. Tu as été un époux tendre, aimant, j'ai toujours pu compter sur toi dans la joie et la peine. Tu as fais preuve d'un courage extra-ordinaire en décidant de partir plutôt que de vivre souffrant et malheureux et ce avec ma bénédiction parce que je t'aime plus que tout. Tu m'as donné 2 enfants merveilleux et qui resteront pour moi, une partie vivante de toi, puisque ton sang coule dans leurs veines. Protège les, là-haut et gardes les toujours près de moi. Nous nous sommes aimés 56 ans et avons été heureux ensembles. Je sais que tu m'attends là-bas et que tu prendras bien soin de moi ici, puisque tu m'as dit avant la fin "j'ai été heureux avec toi, je t'attends, je vais te préparer une place près de moi, mais ce sera rough, alors apporte-toi un coussin (son humour). Je t'ai aimé pour ta joie de vivre, ton coeur d'enfant, ton sens de l'humour et ta douceur. Tout le monde t'aimais parce que tu savais comment les faire rire. Je t'aimerai toujours et tu resteras dans mon coeur toute ma vie. L'amour et la femme de ta vie.

Marjolaine Poirier

Nous vous souhaitons nos sincères condoléances nous sommes avec vous en penses ce sont des moment tres difficiles à vivre, mais il va vous aidez de la haut.

Madone, Robina et Lise poirier

Tu étais des nôtres, Maurice, au club FADOQ St-Joachim de Châteauguay. Ton accueil,ton humour,ton rire dans le bénévolat de l'activité Palet dont tu étais responsable, donnaient le goût d'y participer. Merci pour pour ta générosité. À Marjolaine, à ta famille, tes parents et amis, nos plus sincères condoléances. Que les meilleurs souvenirs de la personne aussi chère qu'a été Maurice, prennent vite la place de la tristesse qui vous habite présentement Francine Aubin Cyr Présidente Club Fadoq St-Joachim Châteauguay

Francine Aubin Cyr

Nous voulons souhaiter nos plus sincères condoléances à Marjolaine et à la famille. Nous avons connu Maurice, lorsqu'il faisait son bénévolat au Club Le Rendez-vous, un homme bien plaisant à jaser, d'un grand coeur! Bon courage! Il vous guidera de là-haut!

Nicole&Robert Laplante

Mes sympathies à toute la famille et à Patricia, soit forte.

Bernard Grimaldi

Salut mon beau papa d'amour tu dois faire rire les anges, je suis fière de toi , tu as été un papa merveilleux et un homme heureux avec maman. Je m'ennuie de toi et je pense et penserais a toi toute ma vie. Tu étais un super papa et je ne pouvais pas demander mieux. Merci d'avoir été là pour moi et je t'aime ta Pichounette XXX

Patricia Poirier

To donate

The life of the dead is placed in the memory of the living.