Obituaries

Here is the obituary for 

POIRIER, Noëlla (née Mathieu)
2018-12-03

1941-2018

À Châteauguay, le 3 décembre 2018, à l’âge de 77 ans, est décédée Mme Noëlla Mathieu, épouse de M. Yvon Poirier.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants André (Gisèle O’Brien), Johanne (François Brunet) et Hélène (David Soucie), ses petits-enfants Charles, Antoine, Emmanuelle, Thierry, Gabrielle, Noëlla et Élizabeth, ses frères et sœurs, ses beaux-frères et belles-sœurs, ainsi qu’autres parents et amis.

La famille vous accueillera au complexe funéraire :

Alexandre Nicole

Complexe Funéraire Châteauguay

96, boul. St-Jean-Baptiste

Châteauguay, 450 699-9919

www.alexandrenicole.com

le samedi 8 décembre de 9h à 11h. Les funérailles suivront à 11h30, en l’église Ste-Philomène (893 boul. St-Jean-Baptiste, Mercier).

Au lieu de fleurs, des dons à l’Institut et hôpital neurologique de Montréal seraient appréciés.

Testimonies of sympathy

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre chère Noëlla. Nous comprenons la difficulté pour la famille de continuer sans elle. Nous vous offrons nos sincères condoléances à la famille Poirier et Mathieu.

Judith, Lucie et André (Diane) Mathieu

Nous voulons vous transmettre nos symphaties à toute la famille ainsi qu'à Laurier Mathieu.

Yves & Sylvie Lebel

Johanne, j'ai connu ta maman à travers ton coeur, tes yeux et tes mots. Comme je peux assister à la cérémonie, je veux t'offrir mes plus sincères condoléances. Sache que je suis de tout coeur avec toi et j'ai hâte de t'entendre parler de ta merveilleusse maman. Ton amie Anne

Anne Letendre

Bonjour chère Famille Poirier, En ce triste jour, à défaut d'être à vos côtés, je suis avec vous en pensées. Noëlla était une maman extraordinaire je n'en ai aucun doute, mais elle était aussi une deuxième mère pour la mienne et surement d'autre petits « Mathieu » qui pleurent aujourd'hui son absence. Blanche m'a souvent raconté de beaux souvenirs de sa chère Noëlla chez qui elle passait de nombreux étés à aider dans les champs. Moi, malgré le fait que je l'ai malheureusement peu côtoyée, j'en garde le souvenir d'une femme souriante, forte, intelligente et généreuse. Et que dire de sa voix forte qui m'impressionnait quand j'étais petite! Je suis certaine qu'il restera de Noëlla tout ce qu'elle a patiemment et tendrement semé en vous et dans bien des gens autour d'elles. Ce qu'elle a généreusement donné fleurira à nouveau dans le coeur des gens qu'elle chérissait, dont vous. De cette façon, il y aura éternellement un peu de Noëlla en nous. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Avec tendresse, Mylène (fille de Blanche)

Mylène Fournier

J'aimerais offrir mes sincères condoléances à toute la famille. Je me souviens d'elle comme une femme pleine de bontés. Mes meilleures pensées vont vers vous dans ces moments difficiles.

Manon Bockstael

J'offre mes sympathies à tous les membres des familles éprouvées. 

Bernard Beauchemin

En ces moments difficile je vous souhaite mes plus sincères condelance à toute la famille. Mes pensées vous accompagnent et je vous souhaite tout le courage nécessaire...xxxxx

Noella Racicot

Toutes mes sympathies Yvon, à toi, ainsi qu'à toute ta famille. Je ne pourrai pas aller au Salon, je serai avec vous en pensée. Ta cousine.

Denise Barrette

À la famille de ma cousine Noëlla, à mes cousins et cousines Mathieu, à ses parents, amis et connaissances. La nouvelle du décès de ma cousine m'a touché. Je partage votre peine et j'offre à tous ceux que son départ afflige mes condoléances ainsi que l'assurance des mes prières pour elle et pour chacun de vous devant le Seigneur.Que lui soit rendu à elle aussi témoignage pour ses vertus de coeur alors qu'elle paraît devant Dieu. Que nos prières plaident en sa faveur. Le Seigneur s'est plus à l'associer aux souffrances de sa Passion en particulier par ses épreuves de fin de vie: dans sa miséricorde, qu'il lui ouvre dès maintenant et largement les portes de son Royaume. Je garde de ma cousine Noëlla le souvenir d'une femme simple, d'une femme vraie, dotée d'un sens de l'humour bien à elle. Noëlla savait le sens du mot "charité" parce qu'elle avait appris à l'incarner dans le concret de sa vie, pour le bonheur de son entourage. Mes frères se joignent à moi pour vous assurer du soutien de nos prières devant Dieu. Que ces jours d'épreuve soient aussi des jours de réconfort fraternel; qu'ils soient pour l'Esprit Saint l'occasion de ranimer en chacun la foi et l'espérance chrétienne, et de vous accorder le don de sa paix. Avec vous de tout coeur. Et que le Seigneur vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. 

Michel Proulx

To donate

Memories are like threads of gold, they never tarnish or grow old.