Obituaries

Here is the obituary for 

LEFEBVRE, Réal
2020-05-05

29 janvier 1928 – 5 mai 2020

C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de Réal Lefebvre, le 5 mai dernier, à l’âge de 92 ans.

Fils de feu Blanche Boscher et Armand Lefebvre, il laisse dans le deuil son épouse bien‑aimée Solange Paré, ses enfants Alain et Lysanne, son petit-fils Pierre-Louis, ses belles-sœurs et beaux-frères, ses nièces et neveux, ses cousines et cousins de l’Ouest canadien, ainsi que de nombreux amis.

Il a mené sa carrière de pharmacien à Châteauguay, où il était connu et aimé pour son entregent, son professionnalisme, sa chaleur humaine et son sourire. Tous ceux qui l’ont côtoyé se souviendront également, entre autres, de son écoute, de son affabilité, de son humour et de ses talents de danseur.

La famille tient à remercier le personnel de la Ressource Notre-Dame-de-la-Paix de Verdun, et tout particulièrement Michelle Laurin, de même que le docteur Chatelier et le personnel infirmier des SAPA de la place Dupuis de Montréal pour leurs bons soins

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Montréal, au 4505, rue Notre-Dame Ouest à Montréal (Québec) H4C 1S3.

La famille vous accueillera au complexe funéraire

Alexandre Nicole

Complexe funéraire Châteauguay

96 boul. St-Jean-Baptiste, Châteauguay

450 699-9919

www.alexandrenicole.com

le vendredi 21 août de 19h à 21h et le samedi 22 août de 9h30 à 10h30, suivi des funérailles en l’Église St-Joachim de Châteauguay le 22 août à 11h. 

En raison des circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, les funérailles auront lieu sur invitation seulement. Le port du masque est requis.

Testimonies of sympathy

Chère Solange, Toutes mes sympathies à ta famille et à toi en ces temps difficiles. Je garde de Réal que de bons souvenirs. Malheureusement ma santé m'empêche de vous rejoindre aujourd'hui, mais je prie pour vous tous.

Anne Meilleur

À toi Solange et à vos enfants Alain et Lysanne ainsi qu'à vos familles, j'offre mes condoléances les plus sincères et garde un précieux souvenir.

Pierre Beauchemin

De ce qui est écrit sur Réal, je retiens chaleur humaine et sourire. Je lui ai rarement parlé, car les cousins plus vieux m'impressionnaient... Mais je sentais qu'il était facile d'approche et très humain. Mes pensées vont à ma cousine Solange : on continue seule le chemin de la vie, mais avec tant de beaux souvenirs. Je pense à toi Solange.

Luce Reid

Mes profondes condoléances, Solange. Je vous tiens dans mes pensées.

Leena Sandblom

Très chère Solange, à toi, à tes enfants, aux autres membres de la famille, nos plus sincères et amicales condoléances: les bouviers

bouvier guy

Mes plus sincères condoléances Solange. J'ai acheté mes premiers 45 tours à la pharmacie. Réal était notre pharmacien, disquaire et en plus il vendait des lampes pour notre téléviseur mais surtout il était notre cousin.

Robert Reid

Toutes nos condoléances à vous tante Solange, Alain, Lysanne et Pierre-Louis. Nos pensées sont avec vous. Nous conserverons toujours de bons souvenirs d?oncle Réal et surtout sa gentillesse envers nous. Bon courage en cette période difficile. 

Benoit, Manon, Jean-Denis et Denis

Monsieur Réal est arrivé presque en même temps que moi à la Ressource Notre-Dame-de-la-Paix. Nous avons donc découvert l'endroit ensemble. C'est un des hommes les plus charmants qu'il m'ait été donné de rencontrer. Il participait toujours avec grand enthousiasme à mes chacune de mes activités (je suis l'intervenante en loisirs de la résidence) et a rapidement développé une belle complicité avec ses nouveaux voisins. Il était impossible de ne pas l'aimer! Après que nous ayons dû cesser les visites et les activités, en raison du COVID-19, j'ai mis sur pied un programme d'appels vidéo avec les familles de mes résidents. J'ai ainsi eu la chance de faire la connaissance de Lysanne, de Pierre-Louis et de madame Solange, des gens qui, comme Réal, font preuve d'une grande gentillesse et d'un souci sincère pour autrui. Même si monsieur Réal me manque beaucoup, je suis heureuse de savoir qu'une partie de lui vit encore dans les qualités humaines qu'il a su léguer à sa famille. Famille à qui je transmets toutes mes sympathies et mes plus belles énergies en ces temps difficiles. Madame Solange, Lysanne et Pierre-Louis, vous êtes des gens extraordinaires et je suis de tout coeur avec vous! <3 

Michelle Laurin, intervenant en loisirs à la Ressource Notre-Dame-de-la-Paix

Mme Lefebvre mes sympathies. M Lefebvre était vraiment gentil. Un bon pharmacien un bon sens de l'humour et quel rire! Je garde un très bon souvenir de ses histoires de pharmacie. Une vraiment Bonne personne. Prenez soin de vous

Line Thibault

Mes condoléances Lysanne ainsi qu'à ta mère, ton frère et ta famille. J'étais allée voir l'avis de décès de mon père et je vois celle de ton papa en haut du mien. Ça fait longtemps, mais je garde de bons souvenirs de vous tous. Je vous souhaite de trouver le courage nécessaire pour passer à travers cette épreuve, qui n?est pas facile avec la situation actuelle que nous vivons tous. Ton ancienne voisine.

Sylvie Curotte

Mes sincères sympathie à toute la famille. M.Réal était un ami et un confrère de travail extraordinaire. Son sens de l'humour et ses reparties toujours drôles et de bon goût nous manquerons à tous beaucoup. Son professionnalisme, son écoute chaleureuse, sa bonne humeur ont égayé les journées de tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui. A toute la famille et spécialement à Mme Solange mes condoléances. M. Réal était tout un gentilhomme et un pharmacien extraordinaire. On se souviendra de lui longtemps.

Jacques Thibault

Nos sincères condoléances à vous Solange ainsi à Alain et Lysanne. Nous gardons un excellent souvenir de Réal, un bon voisin ici à Châteauguay.

Barbara Côté et Claude Yelle

Réjeanne et moi désirons offrir nos sincères condoléances à toi Solange ainsi qu'à tes enfants. Réal était un vrai professionnel comme pharmacien et un collègue de travail très apprécié. Il était un monsieur affable et de très bonne compagnie. Un vrai gentleman qu'on n'oubliera pas. Solange nous te souhaitons beaucoup de courage et nous aurons toujours une pensée dans nos coeurs pour Réal. 

Réjeanne et Réal Lavoie

Le décès de Réal nous a profondément touché. Chaque fois qu'on le rencontrait, il nous donnait toujours l'impression d'un homme attachant, de qui nous garderons un très bon souvenir. À Solange, les enfants, les autres membres de la famille et aux proches, nos plus sincères condoléances.

De la famille de Gaston Allard

Mes sincères condoléances Solange. Je ne conserve que de bons souvenirs de Réal.

Donald Laberge

Mes condoléances à Solange et à toute la famille. Bon courage et union de prière!

Yves Guilbeault

J'ai eu le bonheur de travailler avec ce cher monsieur dans les années 90, à la pharmacie Jean Coutu à Châteauguay. Il y a des êtres que l'on garde dans sa mémoire et dans son coeur, et Monsieur Lefebvre en est un de celui-ci. Il était tellement gentil. Mes sympathies à la famille et aux proches.

Johanne Frenette

Chère tante Solange, chère couzz de mon coeur, cher cousin Alain, courage, courage, courage pour ces prochaines semaines difficiles. Toujours courage et plein d'amour. Tout plein!

Anne-Marie Beaudry

Nos sincères condoléances à sa famille et à toi Solange en particulier. Nous gardons un excellent souvenir de Réal, un excellent pharmacien et un homme honnëte et bon.

Jeanne et Roger Lacoste

Toutes mes sympathies à la famille de M.Lefebvre. Homme généreux,compatissant, etc. Je garderai un bon souvenir de ce grand professionnel.

Thérèse Leroux- Lacoste

Tante Solange, Alain et Lysanne, Juste un petit mot pour vous dire que les soeurs de mon père, Réjeanne(Jacques), Hélène et Yvette se joignent à Bruno et moi-même pour vous offrir nos plus sincères condoléances.

Claire Farineau

Mes plus sincères condoléances Mme Solange et à vos enfants, j'ai travaillé avec M. Lefebvre quelques années encore toute mes sympathies.

Vicky Caron

Clermont et moi sommes attristés du départ de Monsieur Lefebvre, un homme de classe. Toujours gentil, de bonne humeur et de bonne compagnie. Sincères sympathies à Solange et à toute la famille. 

Lise Bourcier et Clermont Bouchard

To donate

Memories are like threads of gold, they never tarnish or grow old.